Cas

Chaque jour, chez Lobco, nous mettons la théorie en pratique. Evidemment, nous respectons entièrement votre confidentialité et discrétion. Sans citer de noms, nous vous donnons ci-dessous des exemples concrets par secteur d’activité, de comment nous faisons la différence à chaque fois.

Promouvoir les intérêts

Une nouvelle législation européenne qui n’autoriserait plus les produits d’emballage durables sur le marché belge. Technologie dans laquelle le gouvernement s’était investi. Un scénario du pire pour l’entreprise belge impliquée et le contribuable.

Avec une analyse approfondie de la législation européenne et locale, des arguments factuels et une campagne d’information ciblée pour les décideurs politiques et les parties prenantes impliquées, Lobco travaille sur la sauvegarde et l’avenir de la technologie développée.

Les permis

Un important producteur d’électricité qui souhaite installer de nouvelles éoliennes a initialement refusé de demander un parc éolien. Le résultat est une perte de temps, des dommages économiques et un accès réduit à la production d’énergie verte.

Lobco a aidé à réécrire la demande de permis afin qu’elle réponde aux critères requis. Lobco a ensuite facilité les contacts nécessaires et fructueux avec les autorités locales concernées. Le résultat? Les attentes des communes et du producteur sont sur la même longueur d’onde et notre client a pu jeter les bases du nouveau parc éolien.

Des entreprises au gouvernement

Une entreprise internationale active dans le secteur des technologies de l’information souhaite concourir dans un futur appel d’offres gouvernemental sur la base de son expérience et de ses compétences spécifiques. Pour ce faire, l’entreprise doit paraître suffisamment familière et fiable pour les agences gouvernementales compétentes.

Lobco fournit à l’entreprise des informations pertinentes sur le monde particulier de la politique et des administrations belges afin qu’elle puisse se familiariser et se préparer de manière optimale. Au niveau fédéral, régional, local, intercommunal et administratif. Ils pourraient alors se tourner vers nous pour préparer et établir des contacts durables et bâtir la réputation souhaitée. Avec résultat!

Gestion de la réputation

Une fédération professionnelle du secteur de l’alcool souhaite informer les décideurs politiques, avec un large public, de leur politique responsable en matière de consommation d’alcool. En collaboration avec cette fédération, Lobco a lancé une campagne de réputation ciblée pour promouvoir l’alcool dans le cadre d’un mode de vie équilibré. Et d’inscrire le secteur à l’agenda politique sur les plans économique et financier.

Avec des données, des idées et des arguments étayés qui ont été traduits en une campagne de réputation axée sur les politiques, la fédération a obtenu la place qu’elle méritait à la table de discussion.

Notre déclaration

Lobco est votre partenaire actif dans les affaires publiques. Le monde des décideurs et des institutions gouvernementales n’a aucun secret pour nous. Penser en termes de solutions est dans l’ADN de Lobco. Vous comptez à juste titre sur les bons résultats avec votre entreprise ou organisation. C’est pourquoi chaque stratégie ou campagne développée par l’équipe Lobco est ciblée au maximum.

Lobco établit un lien efficace entre votre problème ou opportunité et les autorités qui peuvent influencer positivement le résultat. Lorsque votre ambition professionnelle est contrecarrée par des obstacles politiques, nous vous proposons une réponse appropriée et durable avec Lobco.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ce que nous pouvons faire pour vous et sur notre mode de fonctionnement ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous étudierons ensemble – et sans engagement – comment Lobco peut vous offrir une solution.